PSG : milieu, rumeur Weigl, Jesé … Thomas Tuchel fait un point Mercato

Actuellement au Qatar pour le stage du PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur le Mercato du club francilien au micro de RMC Sports ce mardi soir.

Sur les avancées concernant le milieu de terrain

« J’espère qu’il y a une avancée. Je dois attendre. Vous aussi vous devez attendre. C’est difficile de parler. Le Mercato est compliqué cette saison et pour nous spécialement. Trouver un joueur de qualité pour notre équipe, ce n’est pas donné. C’est compliqué en hiver car les autres équipes attendent d’avoir d’autres joueurs pour remplacer les partants. C’est comme ça… Normalement, il faudrait avoir son équipe en été et travailler avec toute la saison. Aujourd’hui, on a besoin de joueurs car on a perdu Lass Diarra, on a perdu – pour le moment – Adrien Rabiot. C’est absolument nécessaire de trouver un joueur de qualité. »

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Sur le dossier Julian Weigl

« Je ne peux pas parler. Il était mon joueur, nous avons travaillé ensemble. Julian a très bien joué avec nous, à Dortmund, mais c’est encore un joueur de Dortmund. »

Sur le cas de Jesé

« Tout le monde peut jouer, tous les joueurs qui sont à l’entraînement avec moi au moins. Il a montré une très forte mentalité. Sa situation au club n’est pas facile mais il est avec nous à chaque entraînement et très sérieux. Il a de grosses qualités. J’aurais pu le faire jouer en Coupe de la Ligue ou à Pontivy mais il était un peu blessé. Là, il est avec nous. Il est bien. »

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008