PSG : Motta ou Diarra face au Real ? La réponse de deux observateurs avisés

Avant le match retour face au Real Madrid, plusieurs questions subsistent du côté du PSG. Et notamment celle concernant le poste de sentinelle. Thiago Motta, Lassana Diarra ? 

Au match aller déjà ce fut l’une des interrogations principales. Le poste de sentinelle fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines au PSG. Et pour cause avec les blessures de Thiago Motta pour le match aller, la remise en forme progressive de Lassana Diarra, Unai Emery n’avait pas tellement de garantie à ce poste. Si ce n’est Giovanni Lo Celso, aligné en sentinelle durant les semaines précédents ce match aller face au Real. Mais maintenant que le PSG est dos au mur, Unai Emery pourrait bien décider de faire confiance à un habitué du poste pour le match retour. Et même si Lassana Diarra semble partir avec un temps d’avance, rien n’est pas encore définitif.

Diarra ou Motta ?

« Selon moi, pour Thiago Motta, c’est rapé. Il a 35 ans, ce sera très compliqué pour lui de répondre à l’intensité d’un match de très haut niveau comme celui-là. Pour Lassana Diarra, il reste des points d’interrogation. Mais quoi qu’il en soit, je n’aurais jamais aligné Lo Celso à Madrid. J’aurais tenté le pari Diarra, quitte à le faire jouer une heure », confie au Parisien Vincent Guérin, l’ancien milieu de terrain du PSG.

« Ce sont deux sentinelles très différentes. Thiago Motta est très utile dans l’élaboration du jeu et la conservation. Lassana Diarra aussi orienter le jeu, mais il va être plus important dans l’impact. Pour les matchs de Ligue des Champions, c’est ce qu’il faut, de la densité physique, un peu plus d’agressivité pour aller chercher le porteur« , avoue à son tour Edouard Cissé dans les colonnes du Parisien aujourd’hui.

Charlie COURRENT