PSG : Nasser Al-Khelaïfi s’impose un frein à cause du fair-play financier !

Si Qatar Airways est prêt à sponsoriser le PSG, ce serait la direction du club qui freinerait aujourd’hui cette piste.

Avec le départ de Fly Emirates en fin de saison, le Paris Saint-Germain est dans l’obligation de dénicher un nouveau gros sponsor maillot pour ne pas se retrouver encore un peu plus dans l’oeil de l’UEFA et de son fair-play financier.

Présent à Madrid il y a quelques jours, le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker s’était proposé : « Oui, nous sommes intéressés. Quatre vingt millions d’euros (montant réclamé par Nasser Al-Khelaïfi, NDLR) ? C’est un problème que nous pouvons évidemment négocier ».

Paris hésite à cause des Football Leaks

Sauf que, pointé du doigt par les Football Leaks pour certains liens de sponsoring douteux, le PSG hésite à rentrer en discussion avec la compagnie aérienne de Doha. C’est en tout cas ce qu’affirme le Parisien ce vendredi, expliquant que la direction attendait d’abord de voir si elle pouvait dénicher un autre sponsor à un minimum de 40 M€ annuel avant de répondre à Qatar Airways.

En attendant de dénicher son gros sponsor, le PSG a d’ores et déjà ajouté un sponsor à sa flotte : Hubside, une société française spécialisée dans la création de sites internet. Selon L’Equipe, le deal porte sur une durée de trois saisons à 1,5 M€ par an et proposera aux fans parisiens de concervoir leur site « clé en main ».

Arnaud Carond