PSG : Nasser Al-Khelaïfi, un dernier coup de colère avant 2019

PSG : Nasser Al-Khelaïfi, un dernier coup de colère avant 2019

Lors de PSG – FC Nantes, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas apprécié la démonstration pyrotechnique au sein du CUP pour les 5 ans de l’un de ses groupes.

Samedi, à l’occasion de la rencontre PSG – FC Nantes (1-0), de nombreux fumigènes ont été allumés en Virage Auteuil au cœur du Collectif Ultras Paris. Selon le rapport du délégué, 110 engins pyrotechniques auraient été dénombrés sur ce match.

Ce lundi, L’Equipe nous apprend que Nasser Al-Khelaïfi aurait été très agacé par le spectacle et que la direction parisienne allait prévoir une réplique à cette bravade. Au sein de l’Etat-major, on estimerait notamment que le groupe « les Parias » – qui fêtait ses cinq ans ce samedi – a profité de la mansuétude du PSG pour rentrer massivement des fumigènes au Parc des Princes. Le club avait autorisé les supporters à rentrer le matériel des animations à la veille du match.

Des sanctions internes au PSG seront prises. Elles ne sont pas encore connues mais, selon L’Equipe, elles seront « significatives » pour dissuader les autres composantes du CUP, tentés par ce genre de démonstration de force.

Arnaud Carond