PSG : Neymar-Cristiano Ronaldo, la comparaison est lancée…

Real Madrid – Mercato : trois joueurs voudraient prendre la fuite comme Cristiano Ronaldo

Si l’on en croit Daniel Alves, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar ressemble à s’y méprendre à Cristiano Ronaldo. Et ce pour plusieurs raisons…

Ils ont d’évidentes affinités. Partagent le même pays d’origine, le Brésil, et ont souvent évolué dans le même club (Football Club de Barcelone, Paris Saint-Germain). Raison suffisante, donc, pour que Daniel Alves, le latéral du PSG, soit souvent interrogé sur celui qu’il considère comme un frère : Neymar.

Un quotidien de Sao Paulo a donc récemment accompli la démarche. Avec une réponse sincère et une comparaison toute trouvée.

« Neymar est un homme, pas une machine. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de s’isoler de certaines critiques. Nous partageons une forte fraternité, pour moi c’est comme un frère. Je sais tout ce qui lui passe par la tête et je peux vous garantir que nous parlons d’une personne très intelligente. Il possède tout ce qui donne envie aux gens aujourd’hui : c’est un garçon millionnaire, célèbre, beau. Comme Cristiano Ronaldo. C’est pour ça qu’il est critiqué par ceux qui ne pourront jamais être comme lui. »

L.T.

//