par Alexandre Corboz

PSG : Neymar et Dani Alves derrière un gros dossier du Mercato

Redouté par les jeunes français de l'effectif, le clan des Brésiliens du PSG pousserait sur plusieurs dossiers : notamment le recrutement d'un 5e membre avec Allan (Naples).

Dans son édition jour, Le Parisien s'attarde sur le fameux « clans des Brésiliens » du Paris Saint-Germain. Actuellement, ils sont quatre dans l'effectif avec Neymar Jr, Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos et un à la direction (Maxwell en qualité de directeur sportif adjoint). Regardé de travers par certains joueurs français, ces derniers sont sujets de nombreux fantasmes concernant leur influence au sein du club.

Neymar – Alves, le tandem le plus craint du vestiaire ?

Plus que le capitaine Thiago Silva et le consensuel Marquinhos, vice-patron diplomate du vestiaire, c'est le tandem Neymar – Alves qui est particulièrement redouté. « On leur prête un pouvoir considérable », explique le quotidien. Ces derniers auraient notamment fait déplacer les entraînements du matin à l'après-midi pour mieux convenir à leur rythme de vie.

Partageant le même point de vue, exprimé par Neymar après la finale de Coupe de France et confirmé par Dani Alves plus tard, le duo des ex du Barça pointent les mêmes dysfonctionnements du club et ne manquent jamais une occasion de donner leur avis sur le Mercato. Ce serait notamment eux qui pousseraient en interne pour défendre la candidature de leur compatriote Allan (Naples, 28 ans) pour renforcer l'entrejeu du PSG.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le clan des Brésiliens du PSG pousserait sur plusieurs dossiers : notamment le recrutement d'un 5e membre avec Allan (Naples).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.