par Alexandre Corboz

PSG : Neymar Jr bientôt déchu de son capitanat au Brésil ?

La gifle de Neymar à un supporter lors de PSG – Stade Rennais pourrait lui coûter très cher en Seleçao brésilienne.

Dans l'oeil du cyclone pour avoir assené une gifle à un supporter l'ayant provoqué lors de la finale de Coupe de France PSG – Stade Rennais (2-2, 5-6 aux tab), Neymar Jr connait une nouvelle période difficile dans la Capitale.

Ce jeudi, le cas de Neymar sera examiné par la Commission de discipline de la FFF avec le risque que le Brésilien écope d'une lourde suspension. Déjà condamné par certains de ses compatriotes et amis du vestiaire ainsi que par la presse brésilienne, la star du PSG pourrait être doublement sanctionné.

Pas capable de tenir ses nerfs, pas digne du brassard ?

En effet, si l'on en croit Le Parisien, l'affaire Neymar est particulièrement mal vécue au Brésil où l'ancien Barcelonais a valeur d'exemple. Loin de lui chercher des circonstances atténuantes ou d'essayer de comprendre la réaction à chaud du joueur, le pays souhaite sévir.

Si le sélectionneur Tite ne s'est pas exprimé sur la question, certains militeraient même pour que Neymar soit déchu de son brassard de capitaine de la Seleçao pour la prochaine Copa America. Au Brésil, on considère qu'un joueur incapable de tenir ses nerfs face à la pression ne peut pas être le porte-voix de son équipe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La gifle de Neymar à un supporter lors de PSG – Stade Rennais pourrait lui coûter très cher en Seleçao brésilienne. Son capitanat est en jeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.