PSG : Neymar, le Lionel Messi de Kylian Mbappé ? 

PSG, Real Madrid : Mbappé inflige un terrible camouflet à Neymar en Espagne

Daniel Alves est persuadé que Neymar peut devenir le référent de Kylian Mbappé au PSG, un peu comme Lionel Messi l’a été avec l’attaquant brésilien au FC Barcelone.

Kylian Mbappé s’attend très bien avec le clan des Brésiliens du PSG. Et cela tombe plutôt bien puisque le clan des Brésiliens le lui rend au centuple. Daniel Alves, revenu à la compétition ce samedi contre le Toulouse FC (1-0) après sa grave blessure au genou contractée au printemps dernier, veut même prendre en main la destinée du champion du monde.

L’ancien latéral droit du FC Barcelone verrait d’ailleurs d’un bon œil que Neymar l’aide dans sa tâche, lui qui a suivi de près la métamorphose opérée par son compatriote aux côtés de Lionel Messi lorsqu’il portait encore le maillot du FC Barcelone.

« Je crois que Neymar et Mbappé ont des profils différents. Mbappé devient un des joueurs historiques du football, mais je crois que Neymar a déjà atteint ce niveau. Mbappé est dans ce processus pour arriver là. Mais je crois que si Mbappé est intelligent, ce qu’il est, il ne perdra pas l’opportunité d’apprendre de Neymar. Je le dis parce que Neymar a beaucoup appris de Messi. C’est une chaîne d’apprentissage, une séquence », a-t-il indiqué dans des propos relayés par RMC.

JP