PSG : Neymar, Mbappé… Nasser Al-Khelaïfi prêt à ouvrir la porte à ses divas ?

true

Dans un entretien à France Football, à paraître mardi, Nasser Al-Khelaïfi annonce son intention de reprendre la main au PSG et d’en finir avec « les comportements de stars ». Un pavé dans la mare de Kylian Mbappé et Neymar ?

La saison a été décevante au PSG malgré un nouveau titre de champion de France. Et Nasser Al-Khelaïfi n’a pas été épargné par les critiques pour sa gestion, celle des stars notamment, de Neymar en particulier. Des changements sont à venir. L’un d’eux est déjà intervenu avec le départ d’Antero Henrique et son remplacement par Leonardo, de retour dans la capitale. Un retour que Nasser Al-Khelaïfi commente dans un entretien à France Football.

« Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part, explique-t-il. En deux minutes l’affaire a été réglée entre nous (avec Leonardo). Il va avoir tous les pouvoirs sportifs. Leo, c’est mon gars. Il est incroyable. J’ai une confiance totale en lui. Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs. »

Des joueurs qui ont eu un peu trop de passe-droits cette saison, aux dires de certains. Ce à quoi le président parisien entend bien remédier. « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

Le message est fort. Kylian Mbappé et son envie d’avoir « plus de responsabilités », et Neymar, au cœur de nombreuses polémiques, peuvent se sentir visés.

LH