par Alexandre Corboz

PSG : Neymar, Mbappé, Tuchel... Ménès livre les clés de la qualification européenne

Pour Pierre Ménès, le visage du PSG dépend d'abord et surtout de la forme affichée de ses deux stars Neymar et Kylian Mbappé.

Satisfait de la qualification du PSG mardi soir à Belgrade (4-1), Pierre Ménès a profité de son analyse sur son blog Cnews pour remettre les détracteurs du champion de France à leur place : « Qu’est-ce qu’on n’avait pas encore entendu sur ce club sans âme, composé de starlettes, qui était tout sauf une équipe. C’était peut-être vrai contre Naples au Parc (2-2), mais c’était un peu exagéré de tomber de la sorte sur le champion de France à l’issue de son revers à Anfield, même si sa prestation avait été indigne ».

Content d'avoir vu le vrai visage du PSG sur les derniers matches, le consultant de Canal+ a son analyse du réveil francilien : « Bien sûr, Tuchel réussit des tours de passe-passe et fait de vrais choix tactiques et d’hommes, mais il ne faut pas être naïf. Paris, c’est Neymar et Kylian Mbappé. Avec ou sans eux, ce n’est pas du tout la même équipe. On peut dire tout ce que l’on veut, la clé du PSG appartient à ses deux stars ».

Espérant un tirage clément pour les huitièmes de finale, Pierre Ménès souhaite désormais que Paris évite l'Atletico Madrid ou Tottenham, les deux seconds de groupe les plus piégeux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, le visage du PSG dépend d'abord et surtout de la forme affichée de ses deux stars Neymar et Kylian Mbappé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.