par Laurent HESS

PSG : Neymar ou Mbappé, le Roi Pelé a désigné son successeur

En interview dans le Canal Football Club ce dimanche soir, Pelé a une nouvelle fois fait l’éloge de Kylian Mbappé.

Neymar, lui, a surtout eu droit aux critiques.

Pour fêter ses 10 ans, le CSC a fait fort ce dimanche en interviewant le Roi Pelé. Et le Brésilien s’est encore montré très élogieux envers Kylian Mbappé.  « Il a gagné la Coupe du Monde à 19 ans, moi j'avais seulement 17 ans. Je l'ai chambré en disant qu'il m'a presque égalé. Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que je dis ça pour rigoler, mais non ce n'est pas une blague... »

Et à Pelé de s’adresser à Mbappé : « Pour me rendre encore plus heureux, tu dois gagner une autre Coupe du monde maintenant ! »

Pelé a ensuite évoqué son admiration pour l’autre star du PSG, son compatriote Neymar Jr.  « J'ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur. Mais que s'est-il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître d'une autre façon. Pas en marquant des buts ou en réalisant de beaux gestes, non, il a commencé à s'illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres... C'est pour ça que son image est devenue négative. »

Des critiques qui ont tout de même laissé place à quelques remarques plus agréables. « On en a parlé à plusieurs reprises ensemble, a poursuivi la légende brésilienne. Malgré tout il reste sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs joueurs du monde. Un père ne critique pas, il éduque son fils. Les gens pensent que je lui tire trop souvent les oreilles, mais je fais ça pour son bien. Je souhaite le meilleur pour lui, pour notre sélection brésilienne. Je vais tout faire pour l'aider et pour le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça ! »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En interview dans le Canal Football Club ce dimanche soir, Pelé a une nouvelle fois fait l’éloge de Kylian Mbappé. Neymar, lui, a eu droit aux critiques.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.