par Raphaël Nouet

PSG : Neymar tiré vers le bas par le clan des Brésiliens ?

Légende du PSG, Bernard Lama estime que Neymar est un leader sur le terrain mais pas dans le vestiaire.

La faute à ses compatriotes.

Comme beaucoup, Bernard Lama s'interroge sur la mentalité de Neymar. Selon le champion du monde 98, le Brésilien est encore un enfant dans sa tête. Un enfant avec des qualités extraordinaires mais qui ne fait rien de bon dans un vestiaire, si ce n'est mettre de l'ambiance.

“Pour l’instant, Neymar est un leader technique, pas un leader de vestiaire. Représenter et incarner ton équipe, c’est différent. Neymar est encore trop immature pour ça. Je crois que la présence des Brésiliens a finalement porté préjudice à son intégration. Ils sont trop nombreux dans le groupe, et certains comme Daniel Alves ou Thiago Motta ne sont plus au niveau.”

“Même s’il vient d’arriver, Neymar a sa part de responsabilité dans cet échec. Il laisse ses pieds parler, mais il doit être plus influent et plus utile pour l’équipe. J’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain. Il a 26 ans, mais il se comporte encore comme un gamin et c’est comme si on voulait le maintenir dans cet état-là, comme si on voulait l’infantiliser pour mieux le contrôler. Il faut qu’il s’émancipe. Pour l’instant, l’impression est vraiment mitigée en ce qui concerne sa mentalité.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Légende du PSG, Bernard Lama estime que Neymar est un leader sur le terrain mais pas dans le vestiaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.