par Charlie Courrent

PSG - Nîmes (3-0) : les trois faits marquants de cette rencontre

En clôture de cette première journée de Ligue 1, le PSG a dominé le Nîmes Olympique (3-0).

En clôture de cette première journée de Ligue 1, le PSG a dominé le Nîmes Olympique (3-0). Les trois faits marquants du match.

Un penalty à retardement

Alors que le PSG dominait ce début de rencontre mais sans parvenir à ouvrir le score, Clément Turpin a été interpellé par la VAR à la 22e minute pour une main nîmoise dans la surface. Edinson Cavani s'est chargé de transformer le penalty (1-0) en force. A noter que le penalty a bel et bien était tiré par l'attaquant uruguayen et non par Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé ouvre ses compteurs

Après avoir buté à plusieurs reprises sur Paul Bernardoni, Kylian Mbappé a ouvert son compteur but à la 56e minute d'une superbe frappe dans la surface nîmoise. A 20 minutes du terme, l'international français a également ouvert son compteur de passe décisive. En effet, il a offert un caviar à Angel Di Maria, tout juste entré en jeu et seul dans la surface nîmoise. En fin de rencontre, Mbappé a souffert d'une crampe au mollet après une frappe lointaine.

Des recrues parisiennes convaincantes

Que ce soit Pablo Sarabia ou Abdou Diallo, les recrues du PSG ont été très convaincantes ce soir. Evidemment, l'ancien défenseur du Borussia Dortmund n'a pas été très sollicité lors de cette rencontre, mais il a été juste dans chacune de ses interventions. De son côté, l'Espagnol a été intéressant dans son couloir droit. Il n'a pas ménagé ses efforts et aurait même pu inscrire son premier but avec le PSG d'une superbe reprise dans la surface en première période.

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En clôture de cette première journée de Ligue 1, le PSG a dominé le Nîmes Olympique (3-0). Les trois faits marquants du match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.