PSG, OM : Marquinhos-Mbappé, deux discours qui vont plaire aux supporters parisiens

En marge des trophées UNFP, décernés hier soir, Marquinhos et Kylian Mbappé ont été interrogés sur la prochaine finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atletico Madrid.

De toute évidence, l’affaire Meunier a été retenue au sein du vestiaire parisien. Le latéral belge qui, comme vous le savez sans doute, avait aussitôt été pris en grippe par les supporters du club de la capitale pour avoir liké, sur les réseaux sociaux, une photo d’un tifo des fans marseillais au stade Vélodrome.

Cette fois, et alors que le club phocéen va affronter l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa mercredi soir, Marquinhos et Kylian Mbappé ont affiché une évidente retenue. Et lorsqu’on leur demande si ils vont supporter les joueurs de Rudi Garcia, voici ce que ça donne. Marquinhos : « Je vais juste regarder la finale, mais moi je ne suis pas supporter. C’est bien pour le football français, si il y a une quatrième équipe française en Champions League. C’est bien, oui, mais en tant que joueur du Paris Saint-Germain, je ne peux pas supporter Marseille. »

Presque le même son de cloche chez l’attaquant français. Avec, toutefois, plus de nuance et, sans doute, une réponse déjà préparée pour la question. Mbappé : « Je ne vais pas le dire 60 fois non plus mais oui c’est bien, c’est bien, qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et voilà. »

On a connu un soutien plus prononcé…

L.T.