PSG, OM – Mercato : un ancien Marseillais pour régler les soucis de Tuchel au milieu ?

ASSE – Mercato : Mario Lemina toujours plus loin des Verts

Le Sun fait de Mario Lemina (Southampton, 25 ans) le candidat idéal pour rejoindre le PSG cet hiver.

Ce n’est pas un secret : le Paris Saint-Germain va tenter de recruter une sentinelle lors du Mercato de janvier. Un besoin déjà exprimé il y a quelques semaines par Thomas Tuchel et rendu encore plus nécessaire par la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, lequel refuse actuellement de prolonger son contrat.

Principal souci pour Antero Henrique : il faudra se montrer malin. En effet, sous surveillance du fair-play financier, le PSG ne disposerait « que » de 25 M€ hors vente pour réaliser un coup. Si le nom de Cesc Fabregas (Chelsea, 31 ans) circule ces dernières heures, d’autres pistes ont été évoquées ces derniers jours avec plus ou moins de sérieux (Weigl, Fabinho, Gueye, Doucouré, Cuisance, Samassekou…).

The Sun évoque de son côté une autre piste plus surprenante… allant vers un ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Selon le tabloid britannique, Mario Lemina (25 ans) est le candidat idéal pour Paris. Transféré de la Juventus de Turin à Southampton l’été dernier pour 17 M€, le Gabonais réalise un début de saison honnête (17 apparitions, 1 but) malgré les difficultés des Saints, 17e de Premier League.

Arnaud Carond