PSG, OM, OL : le DG de la LFP se prononce sur le projet de Super Ligue privée

Ligue 1 : Le discours décalé et ahurissant de la LFP sur les supporters

Invité de RMC Sport, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a expliqué qu’il ne pensait pas que la Super Ligue, à laquelle seraient conviés le PSG, l’OM et l’OL, verrait le jour.

Il y a quelques semaines, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a fait sensation en évoquant ouvertement le projet de Super Ligue privée auquel son club mais aussi le PSG et l’OL participeraient. Il s’agirait d’un championnat type NBA, sans relégation, avec deux conférences, qui opposerait les meilleurs clubs européens. Interrogé sur le sujet hier soir lors d’une émission sur RMC Sport, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a expliqué qu’il ne pensait pas que ce projet verrait le jour.

“La Super Ligue, je n’y crois pas parce que ça va à l’encontre des clubs européens et français qui ont dit qu’ils n’y participeraient pas. Ça va à l’encontre de l’UEFA qui est en train de travailler sur une réforme de la Ligue Europa avec une nouvelle compétition à partir de 2021.”

“Ça va à l’encontre de l’histoire culturelle du sport en Europe qui est différente de celle des Etats-Unis. Ça va à l’encontre de la FIFA qui a dit que les joueurs qui participeraient à la Super Ligue pourraient ne pas être sélectionnés. Et ça va enfin à l’encontre de toute la pyramide du football. Je crois que c’est un fantasme..”

R.N.