par Alexandre Corboz

PSG : Paris prêt à demander « une dérogation à titre exceptionnel » à la LFP ?

Selon Didier Quillot (DG de la LFP), le PSG va bel et bien demander un nouveau report du match face à Montpellier, actuellement fixé au 15 janvier 2019.

Programmée le 15 janvier prochain (21 heures), la rencontre opposant le PSG à Montpellier embête beaucoup les dirigeants franciliens. En effet, à cette date le club de la Capitale avait prévu un stage à Doha (du 14 au 17) dans le cadre de son contrat de sponsoring avec QTA. Un contrat qui rapporte plus de 50 M€ au club et qui est d'ailleurs particulièrement scruté du côté de l'UEFA.

Dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi, Didier Quillot a confirmé que Paris songeait bel et bien à faire déplacer à nouveau le match… Mais ne l'avait pas encore fait : « Ils devraient être au Qatar. Le PSG peut demander une dérogation à titre exceptionnel pour obtenir un changement de jour. Il faut qu'ils en fassent la demande au bureau de la Ligue. Pour l'instant, nous n'avons pas été sollicités par le club ».

En cas de nouveau report, le match ne se jouerait pas avant mi-février (12-13 ou 19-20), date réservée aux huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Problème : la rencontre devra alors se jouer à 19h au plus tard pour ne pas interférer sur la case horaire réservée à l'UEFA. Un souci pour Canal+, diffuseur de ce « sommet » de Ligue 1. Les discussions sont loin d'être terminées...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Didier Quillot (DG de la LFP), le PSG va bel et bien demander un nouveau report du match face à Montpellier, actuellement fixé au 15 janvier 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.