par julien.perez

PSG : Pierre Ménès distribue de nombreux bons points après Belgrade

Pierre Ménès a salué comme il se doit la brillante qualification du PSG à Belgrade mardi soir en Ligue des champions (4-1).

Plusieurs Parisiens lui ont tapé dans l’œil.

Le PSG ira en 8es de finale de la Ligue des champions après avoir donné une leçon de football à l’Étoile Rouge de Belgrade hier soir au Marakana (4-1), qui plus est dans la peau d’un premier de groupe, ce qui aura son importance lundi midi lors du tirage au sort. Spectateur attentif de la rencontre malgré les attentats de Strasbourg qui ont eu lieu dans le même temps, Pierre Ménès a été particulièrement séduit par la prestation des Parisiens dans leur ensemble.

« Beaucoup de joueurs ont donné satisfaction dans ce match. Thiago Silva s’est montré impérial. Il faut se souvenir de ce qu’était le PSG dans ce début de campagne européenne, après sa défaite inaugurale à Liverpool ou Marquinhos était complètement perdu au milieu de terrain. Hier soir, il a rayonné à ce poste. Kehrer était alors à la rue et tient aujourd’hui son rang. Verratti aussi a retrouvé des couleurs », a-t-il affirmé sur son blog.

Ménès a également tenu à rendre hommage à la MCN, particulièrement complice au Marakana de Belgrade. « Ce qui a fait la différence hier soir, c’est la MCN. Depuis le début de la saison, on avait surtout vu surtout la MN vu le niveau de jeu de Cavani. Mais lors de ce match décisif, on a retrouvé le vrai Matador. Incroyable sur le plan défensif, auteur d’un but certes facile, il a par ailleurs très bien combiné avec ses deux compères d’attaque, qui comme par hasard l’ont aussi beaucoup plus cherché que d’habitude. Ce qui veut dire que c’est peut-être aussi une question de niveau pour l’Uruguayen, a-t-il poursuivi. Mbappé : une passe décisive, dans le coup sur le but de Neymar et buteur sur le quatrième. Neymar : très collectif avant le repos, un peu plus individualiste en seconde mais avec un nombre démentiel de fautes subies de la part de Serbes qui avaient visiblement mis un contrat sur sa tête, un but extraordinaire de sang-froid et une passe décisive pour Mbappé. Ce qu’on appelle des copies propres. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a salué la qualification brillante du PSG à Belgrade mardi soir en Ligue des champions (4-1). Plusieurs Parisiens lui ont tapé dans l’œil.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.