par Alexandre Corboz

PSG : point santé, Cavani, rumeur Neymar, Ballon d'Or... Tuchel évacue les problèmes mais s'agace sur un point

A la veille du match face à Amiens, Thomas Tuchel a évoqué tous les sujets sensibles potentiels au PSG.

Le point santé

« Kurzawa, Alves, et Dagba sont blessés, ils travaillent pour revenir. Les autres sont en forme pour samedi. On doit ménager Neymar, Meunier et Marquinhos. Ils ont joué beaucoup de minutes. Ney a beaucoup joué avec de l’intensité. C’est un peu plus facile de le faire reposer parce qu’on a beaucoup de joueurs offensifs. Avec Marqui et Meunier c’est la même chose, mais Alves et Dagba sont blessés. Plus le carton rouge reçu par Kimpembe. Donc on prendra la décision ce soir.»

Sur l'état des internationaux

«C'est notre obligation de mettre certains joueurs au repos. C'est dangereux et impossible pour nous de prendre le moindre risque. Avec leurs sélections, les joueurs jouent et voyagent beaucoup. Et ce sont nous, les clubs, qui devons faire en sorte de les ménager. Nous payons les joueurs, mais c'est à nous de les ménager... C'est ridicule. Les gens paient pour aller au stade voir les meilleurs joueurs, mais ce n'est pas possible avec les équipes nationales qui leur font jouer autant de matches. Je trouve cela un peu triste.»

La sortie de Cavani face à l'OL

« Kylian et Neymar ont bien sûr bien joué contre Lyon. J'ai pris une décision très dur pour Edi mais c'est mon obligation de penser pour l'équipe. Edi est un top professionnel et un joueur très important, c'est notre buteur. »

Les rumeurs autour de Neymar en Espagne

« S’il va rester ? Mais on est en octobre, je ne peux pas parler avec Neymar de ce qu’il va faire à l’été 2019. C’est notre joueur, il a un contrat, ce n’est pas nécessaire de parler d’autre chose. »

Le futur Ballon d'Or et les risques de rivalité Neymar – Mbappé

« La course au Ballon d’Or ne nous pose pas de problèmes. On dirait que c’est un problème quand on a plusieurs joueurs extraordinaires qui évoluent dans une même équipe. Ce n’est pas un souci, et pour le Ballon d’Or, il faut beaucoup de succès collectif. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du match face à Amiens, Thomas Tuchel a évoqué tous les sujets sensibles potentiels au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.