PSG : Pour Bernard Lama, Areola n’est pas suffisamment décisif !

Propulsé au poste de numéro un devant Kevin Trapp, Alphonse Aréola peine à véritablement s’imposer au PSG. Bernard Lama, qui connait bien le poste, attend d’ailleurs encore plus de lui. 

Etre gardien numéro au PSG est loin d’être un poste immuable au PSG. Et Alphonse Areola est bien placé pour le savoir. Propulsé numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but en début de saison, devant Kevin Trapp, le jeune international français peine à s’imposer pleinement avec le PSG. Et ce notamment à cause de performances qui manquent de régularité, comme ce samedi face à Strabourg où il a encaissé deux buts, loin d’être inévitables, sur deux tirs cadrés.

Bernard Lama veut en voir plus !

Interrogé au micro de BeIN Sports, l’ancien gardien de but de l’Equipe de France et du PSG, est revenu sur la situation d’Alphonse Areola.

« Aréola ? C’est un bon gardien mais qui, de mon point de vue, n’est pas suffisamment décisif (…) Être décisif, c’est la question qui m’a été posée. Il y a eu deux frappes de Strasbourg hier, il y a eu deux ballons qui sont rentrés. Donc cela veut tout simplement dire ça : arrêter les ballons. Et ce quel que soit l’adversaire, mais surtout dans les gros matches. C’est là qu’on attend le gardien, face aux meilleurs. Mais de la même manière que Trapp ne l’a pas fait l’année dernière contre le Barça… ». De là à envisager un remplacement du jeune gardien français ?  « Je ne vais pas aller jusque là mais je pense qu’il y a mieux à faire, qu’il pourrait faire mieux, qu’il devrait faire mieux. »

Charlie COURRENT