par Benjamin Danet

PSG : pour juger Paris, il faudra encore attendre

Selon Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, il ne sert pas à grand chose de juger les performances actuelles du club parisien.

Et ce pour une raison simple.

Une victoire, dans la douleur, obtenu sur le terrain de Brest samedi dernier. Qui faisait suite à un court succès en Ligue des Champions, contre le FC Bruges, et une défaite sur la pelouse de Dijon. Oui, le PSG a prouve certaines difficultés en ce début de saison.

Oui, le fond de de jeu laisse parfois à désirer, au même titre, d'ailleurs, que les choix de Thomas Tuchel, disséqués à longueur de semaines par différents consultants. Demeurent toutefois deux évidences : le PSG est premier du championnat, qualifié en Ligue des Champions, et ce...malgré une kyrielle de blessés. Raison suffisante pour que l'on ne puisse pas encore juger les performances du club de la capitale.

"Quand ils seront au  complet"

C'est du moins le sentiment de Pierre Ménès, exposé hier au Canal Football Club. "On se posera des questions quand le PSG jouera un match au complet. A Brest, il manquait encore des joueurs : Navas, Marquinhos, Neymar et Mbappé. Les gens vont me dire : “ce n’est pas une excuse quand tu vas jouer à Brest”. Oui bien sûr. Mais il y a des choses qui se travaillent. Neymar et Mbappé n’ont pas débuté un match ensemble depuis le début de la saison. Je pense donc qu’on pourra être sévère avec le fond de jeu, ou l’absence de fond de jeu, du PSG, quand ils seront au complet“.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, il ne sert pas à grand chose de juger les performances du club parisien. Et ce pour une raison simple.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.