par julien.demets

PSG : pourquoi la rumeur sur Sarkozy président serait bidon

C'est la rumeur du jour : Nicolas Sarkozy se serait vu proposer la présidence du PSG.

Fariboles, affirment en cœur Le Parisien, Canal-Supporters et le Huffington Post. Voici pourquoi.

Supporter du PSG, au point d'assister à la plupart des rencontres disputées au Parc des Princes, Nicolas Sarkozy peut-il un jour en devenir le président. Oui, a répondu GQ ce vendredi. D'après le site de la revue masculine, l'ancien chef de l'État se serait vu proposer la succession de Nasser Al-Khelaïfi par l'émir Tamim bin Hamad Al Thani.

QSI veut un Qatari à la tête du PSG

Mais pour Le Parisien, cette rumeur est complètement "farfelue". D'abord parce que l'actuel président parisien conserverait toute la confiance de QSI. "Il restera à la tête du PSG au moins jusqu'en 2022", affirme même l'un de ses proches. Ensuite, la présence d'un président tricolore à la tête du club de la capitale serait "inconcevable" aux yeux de l'émirat, qui verrait ses efforts pour s'imposer sur la scène footballistique réduits à néant.

Joint par le Huffington Post, un conseiller de Sarkozy confirme d'ailleurs : "Cette présidence ne lui a pas été proposée et il ne l'a donc pas acceptée." Un démenti suffisant pour enterre une rumeur qui circule depuis plusieurs saisons ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est la rumeur du jour : Nicolas Sarkozy se serait vu proposer la présidence du PSG. Fariboles, affirment Le Parisien et le Huffington Post.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.