par Raphaël Nouet

PSG : QSI décidé à réduire son engagement dans le club ?

Selon les informations de Paris United, le propriétaire du PSG, QSI, aurait l'intention de couper le robinet financier très rapidement.

Véritable serpent de mer depuis l'arrivée du Qatar au PSG en 2011, un désengagement de QSI remonte à la surface ce mercredi. Le très informé compte Twitter Paris United explique en effet le blocus opéré par les voisins de l'émirat a des conséquences financières importantes qui contraignent son dirigeant à arrêter les frais avec le PSG.

Ce qui expliquerait le mercato très calme de Leonardo durant l'été. Ce qui expliquerait aussi qu'aucun nouveau contrat avec une entreprise qatarie n'ait été signé après la fin de celui avec l'office du tourisme. Ce qui n'explique pas, en revanche, pourquoi QSI fait les yeux doux à Leeds United, donc à la Premier League…

Quoi qu'il en soit, si l'information est vérifiée, elle pourrait avoir un impact énorme sur l'avenir du club, bien sûr, mais également sur celui de ses vedettes. Car il deviendrait dès lors difficile de proposer un salaire "messiesque" à Kylian Mbappé ou de maintenir les émoluments royaux d'un Neymar à mi-temps… Le cercle vertueux dans lequel est entré le club de la capitale depuis l'arrivée de QSI cessera-t-il avec son retrait progressif ou le travail a-t-il été suffisamment bien fait pour que sa domination se prolonger encore des années ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon les informations de Paris United, le propriétaire du PSG, QSI, aurait l'intention de couper le robinet financier très rapidement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.