PSG : Rabesandratana a cerné le principal problème de Tuchel

Pour l’ancien défenseur du PSG, le principal problème pour l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est que son équipe est coupée en deux entre les défenseurs et les autres joueurs.

Pas assez concernés par la bagarre et les gestes défensifs, les Parisiens ? C’est la théorie défendue par Eric Rabesandratana. L’ancien défenseur du PSG constate que lors des gros matches de Champions League, l’équipe de Thomas Tuchel se fait méchamment bouger parce que la plupart de ses joueurs, hormis les défenseurs, ne sont pas suffisamment concernés par le repli.

Et c’est vrai que le troisième but encaissé à Anfield Road (2-3), par exemple, était la conséquence d’un mauvais replacement de Kylian Mbappé. Rabesandratana estime qu’il est donc injuste de taper sur les défenseurs comme Thiago Silva, à l’origine du pénalty concédé face à Napoli, car ils sont mis sous pression par l’absence du travail de leurs partenaires.

“Thiago Silva est responsable de l’égalisation car il commet une erreur technique, mais il est auteur d’une prestation sérieuse. Le problème du PSG, c’est qu’à part les défenseurs, les autres ne savent pas trop défendre. Paris n’a pas la discipline pour ça. Il y a tout un travail de rigueur tactique que Tuchel tente de mettre en place. Au PSG ce n’est pas naturel.”

R.N.