PSG : Rabiot, Mercato, Verratti, Henrique, Aulas… Tuchel fait des annonces surprenantes

PSG : Le Graët, Mercato, gardiens, Neymar... Thomas Tuchel se lâche !

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Lyon en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (21h), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué le mercato.

C’est après avoir annoncé que Marco Verratti et Layvin Kurzawa pourront reprendre l’entraînement collectif ce lundi, ce qui est une excellente nouvelle pour le PSG, que Thomas Tuchel a décidé de parler du mercato hivernal. Le technicien allemand, qui se plaignait encore la semaine dernière de la non réactivité de ses dirigeants pour le poste de milieu défensif, semble aujourd’hui rassuré par la seule arrivée de Leandro Paredes.

« Il a une bonne vision de jeu, il pourra aussi l’accélérer… Avec lui, non, je ne suis pas en colère après le mercato, en hiver je sais que c’est toujours très compliqué, a-t-il affirmé devant une assistance médusée qui s’attendait sans doute à plus d’éclats de voix envers Antero Henrique. Je ne suis pas totalement satisfait, c’est clair. Mais je dois l’accepter. Tous les joueurs ont ma confiance au sein du groupe, et on travaille (…) Notre relation est toujours proche avec Henrique, il a ses avis, j’ai les miens, on doit faire du mieux pour l’équipe. Je ne pense pas que les deux derniers jours soient les meilleurs pour faire venir des joueurs. »

Autre annonce surprenante de Tuchel, le cas Adrien Rabiot. Aux dernières nouvelles, le coach du PSG aurait demandé la réintégration du milieu du PSG. Là aussi, Tuchel a pris le contre-pied de ce qui était attendu : « Non, je n’ai pas demandé la réintégration de Rabiot, la situation n’a pas changé et je comprends le club. »

Concernant la dernière saillie de Jean-Michel Aulas sur le PSG, Tuchel a été cinglant : « J’ai entendu ce qu’il a dit il y a 10 minutes et j’aurai oublié dans 10 minutes. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.