PSG – Real Madrid (1-2) : Ce que Pauleta ne pardonne toujours pas

L’ancien buteur portugais du PSG, Pedro Miguel Pauleta, était ce soir sur le plateau de Canal Plus. Revenant, bien entendu, sur l’élimination du PSG, hier face au Real Madrid (1-2).

Comme tant d’autre supporters du Paris Saint-Germain, il ne vit pas bien l’échec. Celui d’une équipe de stars, incapable de se transcender face au Real Madrid et logiquement éliminée de la Ligue des Champions au stade des 8es de finale. Et pendant que la crise s’installe déjà au sein même du club, et que certains médias évoquent même un départ anticipé de l’entraîneur, Unai Emery, Pauleta, lui, insiste sur le comportement des joueurs.

Et, visiblement, ça ne passe toujours pas. « Tu peux perdre, bien sûr. Tu peux être éliminé. Mais quand tu portes le maillot du Paris Saint-Germain, il y a un minimum à faire. Et ce minimum que tu puisses faire, c’est de donner chaque fois le maximum pour le club. Ca n’a pas été le cas face au Real. Je regardais par exemple Pastore. Il est rentré à 15-20 minutes de la fin et j’ai pas vu un engagement total avec l’équipe. Vraiment, ce n’est pas bien. »

Pas certain, tout de même, au vu de son temps de jeu récent, que Javier Pastore soit le Parisien à incriminer en ce lendemain de grande désillusion.

L.T.