PSG, Real Madrid – Mercato : les Merengues n’ont jamais tenté le coup Cavani

Cet été, le Paris Saint-Germain n’a eu aucune offre concrète à se mettre sous la dent pour son buteur Edinson Cavani.

C’est ce qu’on appelle faire beaucoup de bruits pour pas grand chose. En effet, durant l’été, la presse espagnole a fait ses chous gras d’un intérêt prononcé du Real Madrid pour Edinson Cavani (PSG, 31 ans), assurant que Florentino Perez songeait au Matador pour combler le vide laissé par Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin).

Sauf que l’intérêt merengue ne s’est jamasi réellement matérialisé. En effet, la Gazzetta dello Sport affirme ce vendredi que Nasser Al-Khelaïfi n’a reçu une aucune offre pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG (173 réalisations). A toutes les prises de renseignements, la direction francilienne a été très claire : il faudrait débourser 100 M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de l’Uruguayen.

Face au prix affiché, le Real Madrid n’est jamais allé au delà de la déclaration d’intention. Du côté de Naples où le demi-frère du joueur aurait aimé le renvoyer, Aurelio De Laurentiis a toujours été catégorique : il n’avait ni l’envie ni les moyens de recruter des « vieux » à prix d’or…

Arnaud Carond