PSG, Real Madrid : Mercato, Mbappé, Neymar, Tebas… Al-Khelaïfi met les choses au clair !

Dans les colonnes de Marca ce vendredi matin, Nasser Al-Khelaïfi s’est longuement confié sur son PSG et les rumeurs autour de Neymar au Real Madrid.

L’avènement de Mbappé

« Mbappé est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. Comme Neymar. Pour être honnête, je les considère comme les deux meilleurs au monde. Gagner la Coupe du monde à cet âge et en jouant… Kylian est incroyable et représente une valeur ajoutée importante pour le club. Il veut toujours gagner, comme Cavani, Di Maria… Je ne pense que nous avons une équipe incroyable. »

Les rumeurs insistantes autour de Neymar

« En vérité, c’est un peu frustrant. Car il n’est pas juste que d’autres clubs ou d’autres personnes parlent à nos joueurs. Nous n’aimons pas et nous avons parlé, à l’époque, avec le Real Madrid. Nous avons de bonnes relations et ils respectent le PSG, j’espère que c’est vrai. Nous respectons le Real Madrid et son président, Florentino Pérez, mais je pense qu’il est important pour nous tous de ne pas travailler en coulisse (…) Se tuer les uns des autres n’est pas la façon dont fonctionne le PSG et j’espère que d’autres clubs ne nous le font pas. C’est ce que nous attendons de tous les clubs, pas seulement du Real Madrid. »

Les rumeurs sur les difficultés du PSG avec le fair-play financier

« Ce sont des rumeurs qui viennent principalement d’Espagne et nous savons tous d’où elles viennent (allusion à Javier Tebas, président de la LFP espagnole, NDLR). Mais on se fiche de ce qu’ils disent… La vérité, c’est que nous sommes calmes. Nous savons que nous avons bien fait et qu’on respecte la loi. Nous avons vendu des joueurs pour un montant record et la vérité est que nous nous concentrons sur nos affaires et espérons qu’ils nous ont laissé travailler. Je n’aime pas les gens qui ne sont pas honnêtes, qui semblent être des amis et qui passent derrière leur dos. J’aime dire des choses en face en face. Je n’aime pas les clubs qui parlent derrière nous et c’est ce qui se passe. »

Sur Javier Tebas

« Je n’ai jamais parlé de Tebas par derrière mais il le fait. La dernière fois que nous avons parlé, j’étais très clair avec lui. Il vaut mieux dire des choses en face. Attaque le monde entier, Juve, Inter, PSG … Laissez-le s’occuper de ses affaires, La Liga et ses clubs, et laissez-nous travailler. Il n’a pas à s’inquiéter parce que nous ne sommes pas contre La Liga. Laissez-nous seuls et les autres aussi (…) Nous avons vendu des joueurs en Liga, ils nous ont vendu des joueurs… C’est le marché … Tous ont droit. Vous devez avoir un esprit ouvert et mettre de côté les personnes ayant une mentalité obsolète. »

Arnaud Carond