PSG, Real Madrid – Mercato : un échange CR7 – Neymar ? Même Marca n’y croit plus…

Si la rumeur d’un échange Cristiano Ronaldo – Neymar a circulé de l’autre côté des Pyrénées, Marca y a mis définitivement fin.

Partisane et défendant les intérêts des clubs de Liga, la presse espagnole n’a eu de cesse depuis de longs mois à faire les chous gras d’un éventuel départ de Neymar du PSG au Real Madrid. Il y a seulement quelques jours, AS écrivait même un scénario de science-fiction selon lequel Nasser Al-Khelaïfi était à Sotchi pour rencontrer Cristiano Ronaldo en marge de Portugal – Espagne (3-3). Une version accréditant la thèse d’un départ de CR7 pour Paris et d’un échange incluant Neymar. Mais une version bidon démontée par beIN Sports affirmant que si le président du PSG était en Russie, c’était pour voir Neymar et son clan.

Le FPF, l’émir du Qatar… Trop d’éléments contraires à un échange

N’hésitant pas de démonter la rumeur lancée par son concurrent, Marca y va aussi ce dimanche de son démenti. Expliquant que Nasser Al-Khelaïfi était encore à Doha (Qatar) vendredi, le média pro-Real affirme que l’échange fantasmé entre Cristiano et Neymar est impossible. D’abord parce que Paris est pied et poing liés par les contraintes du fair-play financier mais aussi et surtout parce que le discours de Neymar, qui se sent bien à Paris et n’a pas l’intention de partir cet été, est enfin audible de l’autre côté des Pyrénées. Même si le quotidien assure que Neymar est un objectif à terme du Real, le véto de l’Emir du Qatar est plus fort que tout cet été.

Arnaud Carond