par Benjamin Danet

PSG : Reconversion, Tuchel, Blanc...Thiago Motta raconte sa nouvelle vie

Retiré des terrains, l'ancien parisien, Thiago Motta, a débuté sa carrière d'entraîneur avec les U19 du PSG par un large succès (4-0) contre Saran.

De quoi envisager l'avenir avec une grande sérénité.

Il sera désormais sur le banc et non sur le terrain. Dans des stades (presque) vides, loin, très loin même des enceintes bondées qu'il a connues tout au long de sa carrière. Lui, c'est Thiago Motta, resté au Paris Saint-Germain  cet été afin de prendre en main l'équipe des U19. Après sa première, réussie, contre Saran aujourd'hui (victoire 4-0), Motta s'est confié au quotidien l'Equipe.

Sur ce qu'il espère, notamment, et sur ses relations avec le staff de l'équipe première. Extraits :

"C'est un travail qui me plait beaucoup, j'espère que je vais réussir. La base, selon moi, c'est le jeu collectif, il faut que le ballon circule, faire bouger l'adversaire, respecter les espaces(...)Quand on a le ballon, je demande à mon gardien d'être le premier attaquant et quand on n'a pas le ballon, je demande à mon attaquant qu'il soit le premier défenseur. Ça, c'est la base(...)Laurent Blanc ? Il a été un entraîneur très important dans ma carrière, il m'a beaucoup marqué. Dès qu'il est arrivé au PSG, j'étais toujours à l'aise sur le terrain. Si le terrain me manque ? Non, je suis très content de ma place sur le banc. C'est mon choix. Avec le staff de l'équipe pro, pour l'instant, on ne parle pas beaucoup mais je pense que c'est normal, l'équipe pro a beaucoup de choses à faire. Mon travail, c'est de trouver mon collectif, mon groupe."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Retiré des terrains, l'ancien parisien, Thiago Motta, a débuté sa carrière d'entraîneur avec les U19 du PSG par un large succès (4-0) contre Saran.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.