PSG : repositionnement, Thiago Silva… Marquinhos fait le bilan

false

Présent en conférence de presse avant la finale de Coupe de France face au Stade Rennais, Marquinhos a fait le bilan de sa saison au PSG.

Aujourd’hui, Marquinhos fait figure d’ancien au PSG. Arrivé dans la capitale à 19 ans, le défenseur brésilien a parcouru énormément de chemin. Cette saison, l’international auriverde (34 sélections, 1 but) a encore évolué. Sous les ordres de Thomas Tuchel, il a appris à évoluer au poste de milieu défensif. Une reconversion réussie.

« J’ai pris de l’importance dans l’effectif cette saison. On a eu des moments difficiles mais j’ai progressé dans différents postes. C’est une saison éprouvante mais il faut penser au positif. C’est dans la difficulté qu’on réfléchit », a-t-il déclaré en conférence de presse. 

Au côté de son modèle et ami Thiago Silva, les deux hommes forment l’une des charnières les plus solides du Vieux Continent. Encore aujourd’hui, c’est un plaisir pour lui d’évoluer à côté de son mentor. « Thiago Silva a une grande force. Il organise notre jeu, il est notre capitaine. L’avoir m’aide beaucoup », confie-t-il. 

Au PSG depuis 2013, Marquinhos se sent comme un poisson dans l’eau. L’amour qu’il porte au club parisien semble réciproque et parti pour durer, lui qui est sous contrat jusqu’en 2022.

S.T.

Photo auteur
Stéphane Tan