PSG : Riolo réclame à Tuchel de secouer Verratti

PSG : Riolo réclame à Tuchel de secouer Verratti

Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC, a été un spectateur plutôt blasé du résultat nul ramené par le PSG de son déplacement à Strasbourg (1-1).

Avec une équipe nettement renouvelée, le PSG a réussi à ne pas perdre alors que le déplacement à Strasbourg était mal embarqué. Pas de quoi enthousiasmer Daniel Riolo qui a livré son analyse du match sur RMC.

Selon lui, la composition de Thomas Tuchel affichait clairement les intentions du coach allemand de privilégier le rendez-vous de Belgrade dans une semaine. « Je ne sais pas à quoi elle ressemble cette équipe en fait, avec des joueurs pas à leur poste… Si quelqu’un a compris cette compo, whaouh… un 3-4-1-2 bizarre… c’est du bricolage du genre “allez-y, on ne va pas perdre, s’il y a match nul on s’en fout”. On a l’impression que les deux derniers matches ont été mis de côté. Ce match à Strasbourg était le cadet des soucis de Tuchel et des joueurs. De toutes les façons la première partie de saison du PSG sera validée mardi ou non », a déclaré Riolo.

Le membre de l’After a ensuite évoqué plus spécifiquement le cas d’un joueur qui l’a irrité au plus haut point : Marco Verratti. Face à son manque de risque offensif, Riolo a réclamé à Tuchel de régler le problème de l’international italien. « Si tu es Tuchel, est-ce que tu ne prends pas Verratti en atelier frappe de balle aux 18 mètres ? Mais c’est incroyable ! Incroyable que ça ne lui passe pas par la tête de frapper… Mais frappe une fois dans ta vie ! Au moins pour voir ce que ça fait… Tu ne vas pas caresser tout le temps la balle. »

Julien Pédebos