par Raphaël Nouet

PSG : “Simeone ? Il sera viré au bout de deux mois”

Abattu après la défaite en finale de la Champions League, Diego Simeone a laissé entendre qu'il pourrait quitter l’Atlético Madrid.

Le PSG serait intéressé même si le consultant Bruno Cheyrou estime que ce serait une mauvaise idée.

La défaite aux tirs au but face à l'ennemi madridiste a fait beaucoup de mal à Diego Simeone. A tel point que l'entraîneur argentin s'est interrogé ouvertement devant les médias sur sa permanence à l'Atlético : “Mon avenir ? Pour l'instant, j'ai prévu de réfléchir, c'est tout. J'aime beaucoup l'Atlético, je me sens aimé, mais je dis ce que je pense. Ce ne serait pas bon de ne pas réfléchir après avoir perdu deux finales”. La plupart des clubs susceptibles de lui convenir ayant déjà trouvé chaussures à leurs pieds, il reste le PSG, dont les propriétaires qataris n'ont pas apprécié l'élimination de la C1 par Manchester City de leurs ennemis D'Abou Dabi. En dépit de ses deux triplés nationaux consécutifs, Laurent Blanc demeure donc sur la sellette.

“Je ne comprends pas du tout ce débat autour de Laurent Blanc

Une situation que ne comprend pas l'ancien milieu de terrain devenu consultant Bruno Cheyrou, qui ajoute en outre un énorme bémol concernant Diego Simeone : “Admettons que Diego Simeone devienne le nouvel entraîneur du PSG, a-t-il expliqué sur Foot-sur7. S'il produit le même jeu qu'à l'Atlético, il sera sifflé et viré au bout de deux mois. Personnellement, je ne comprends pas du tout ce débat autour de Laurent Blanc. Il faut laisser au club le temps de se construire. Faut-il rappeler que Chelsea a dû patienter neuf ans après sa reprise par Roman Abramovitch pour remporter la Ligue des champions ? Je ne suis pas persuadé que le PSG deviendra meilleur avec un changement de coach”.

R.N.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur argentin a laissé entendre qu'il pourrait quitter l'Atlético Madrid. Pour Paris ? Une mauvaise idée selon Bruno Cheyrou…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.