par julien.demets

PSG -Sirigu : "On ne joue pas pour les records"

Salvatore Sirigu était présent en conférence de presse, ce vendredi matin, pour débattre de l'actualité parisienne.

Tour d'horizon.

Le mercato

"Je n’ai pas vraiment ressenti ce mercato. Je n’ai pas trop suivi ce qui s’est passé, je n'ai pas trop fait attention à tout ça."

Son record d'invincibilité

"Ca fait plaisir mais ce n’est pas très important. Le mérite revient à toute l’équipe et plus particulièrement à ma défense. On fait du bon travail, on parvient à être une équipe offensive qui a également une bonne solidité défensive. Quand je rentre sur le terrain, c’est pour gagner, pas pour les records. En parler ne sert à rien."

Les changements en défense centrale

Peu importe, je connais tous les joueurs puisque je m’entraîne avec eux tous les jours. La solidité défensive, c’est aussi ça, être solide quels que soient les joueurs qui jouent. On a encaissé peu de buts, on travaille bien, on arrive à mettre en difficulté chaque adversaire. Il nous manque de la rigueur défensive, on la recherche encore."

Les prestations poussives de l'équipe

"Je ne peux pas expliquer pourquoi l'on joue moins bien qu'en décembre. C’est vrai qu’en décembre, on était plus spectaculaires dans le jeu. Mais depuis, on a joué contre des équipes qui ont bien défendu, avec un gros bloc défensif, c’était difficile de se créer des occasions et de s’approcher du but adverse. Et après la trêve, ce n’est jamais très facile. Contre Bordeaux, on a eu un match difficile, plus que face à Lille. On savait qu’ils pouvaient nous attaquer sur les côtés et c’était difficile pour nous par rapport aux évènements et le décès de Nick Broad. J'espère que ça va servir à l'équipe pour être champion de France et qu'on n'aura pas la chance du cocu".

Le match face à Toulouse, vendredi

C’est un match à l’extérieur, ce sera un peu chaud. C’est une équipe qu’on connait très bien pour les avoir jouer en Coupe de France il n'y a pas longtemps. On sait qu’ils ont des joueurs capables de nous mettre en difficulté. Ils peuvent produire un jeu spectaculaire, l’un des meilleurs de Ligue 1 selon moi. Il faut se méfier de cette équipe, elle peut être dangereuse offensivement et nous mettre en difficulté

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Salvatore Sirigu était présent en conférence de presse, ce vendredi matin, pour débattre de l'actualité parisienne. Tour d'horizon.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.