par Alexandre Corboz

PSG – Stade de Reims (4-1) : les 4 satisfactions parisiennes du soir

Grâce à Edinson Cavani (doublé), Neymar et Thomas Meunier, le PSG a facilement disposé du Stade de Reims (4-1) ce mercredi soir.

Thomas Tuchel bat des records

7 matches, 7 victoires pour démarrer. Jamais aucun coach du PSG version QSI n'avait fait aussi bien que Thomas Tuchel cette saison. L'an dernier, Unai Emery avait failli réaliser cet exploit mais avait perdu deux points sur la pelouse de Montpellier (0-0). Autre exploit pour le coach allemand : avoir marqué au moins 3 buts à chacune de ses sorties en Ligue 1. Chose jamais réalisée par aucun coach dans l'histoire du championnat de France. Plus que jamais, le PSG vogue sans rival vers un nouveau titre de champion...

Paris a montré ses jeunes

On ne peut pas dire de Thomas Tuchel qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes issus de la pépinière du PSG. Sur ce match, le technicien allemand en a aligné trois au coup d'envoi avec Stanley Nsoki, Colin Dagba et Moussa Diaby. Le dernier nommé est d'ailleurs directement impliqué dans l'obtention du penalty transformé par Neymar (centreur pour Cavani) et passeur décisif pour Thomas Meunier. Dans ses choix, notons que Tuchel n'a également pas hésité à faire entrer Christopher Nkunku plutôt qu'Angel Di Maria (rentré plus tard dans la partie) ou Eric Choupo-Moting. Un autre signal fort.

Edinson Cavani, héros du match

S'il a parfois l'impression d'être sous-coté par rapport à Neymar ou Kylian Mbappé, Edinson Cavani ne manque jamais une occasion de se rappeler au bon souvenir du Parc. Contre les Stadistes, le Matador a été grand, inscrivant un joli lob pour égaliser (5e) avant d'obtenir un penalty pour Neymar (24e) et de s'offrir un doublé en renard des surfaces profitant d'une erreur d'Edouard Mendy (44e). Propre.

Thomas Meunier, Mister goal

On ne le souligne pas suffisamment mais, en l'absence de Dani Alves, encore en convalescence, le Belge réalise une entame de saison plus que satisfaisante. Même sur un match où il ne devait initialement pas jouer, Meunier est rentré à la 24e minute suite à la blessure de Colin Dagba... Avant de marquer son 3e but en trois matches après Liverpool et Rennes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à Edinson Cavani (doublé), Neymar et Thomas Meunier, le PSG a facilement disposé du Stade de Reims (4-1) ce mercredi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.