par Charlie Courrent

PSG, Stade Rennais - Mercato : un prétendant en Ligue 2 pour Hatem Ben Arfa !

Après avoir tenter de recruter Samir Nasri, le Havre FC rêverait de s'attacher les services d'Hatem Ben Arfa.

Un projet aussi fou qu'improbable.

Selon "L'Equipe", le Havre FC aurait établit des contacts avec l'entourage d'Hatem Ben Arfa afin d'essayer de le convaincre de rejoindre la Normandie. Vincent Volpe, propriétaire américain du club depuis 2015, n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il avait déjà tenté un gros coup cet été en approchant Samir Nasri (32 ans). En vain puisque ce dernier s'était engagé avec Anderlecht.

Concernant l'ancien du PSG, le HAC s'appuierait sur un atout de taille : la présence de Paul Le Guen à la tête de l'équipe. Ce dernier étant celui qui a lancé Hatem Ben Arfa dans le grand bain avec l'OL en août 2004. Depuis, les deux hommes ont toujours gardé un lien. D'ailleurs, au moins deux rendez-vous auraient déjà eu lieu entre les parties. De quoi faire rêver les supporters normands.

Des pistes italiennes plus avancées

Pour autant, une telle opération a très peu de chances d'aboutir. Tout d'abord puisqu'il y a très peu de chances que le français accepte un challenge en Ligue 2, mais aussi par rapport à l'aspect financier.

Aujourd'hui, il est plus probable de voir Hatem Ben Arfa s'engager dans un club étranger, italien ou espagnol. En effet, les contacts les plus poussés proviendraient du Genoa et de la Sampdoria, en Série A.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir tenter de recruter Samir Nasri, le Havre FC rêverait de s'attacher les services d'Hatem Ben Arfa. Un projet aussi fou qu'improbable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.