PSG – TFC (4-0) : trois points mais trois raisons de grimacer pour le 3e de L1

Le PSG s’est baladé ce soir face à une très faible équipe de Toulouse (4-0). Mais il a perdu trois joueurs importants et manqué un pénalty.

Les blessures

Edinson Cavani sorti dès le quart d’heure de jeu, Abdou Dialla qui cède sa place juste avant la mi-temps et Kylian Mbappé remplacé à l’heure de jeu après avoir été victime, semble-t-il, d’un claquage : le PSG a certes pris trois points ce soir mais ce que retiendra certainement Thomas Tuchel, c’est que deux de ses stars et l’une de ses recrues majeures de l’été sont à l’infirmerie pour à priori longtemps. Et ça c’est dommageable car la Champions League, c’est dans trois semaines…

Thiago Silva sur le banc

Etrangement, Thiago Silva a débuté la rencontre sur le banc. Deux possibilités : soit le Brésilien était légèrement blessé, mais dans ce cas son entraîneur ne l’aurait pas entrer après la blessure de Diallo, soit Tuchel a voulu le secouer après la défaite à Rennes (1-2) ou une mauvaise semaine d’entraînements. Si c’est ce dernier cas, c’est mal joué de la part de l’Allemand. Car le défenseur central est du genre susceptible. Tuchel peut demander son ressenti à Unai Emery…

Di Maria trop facile

Le sempiternel problème avec le projet démesuré des Qataris, c’est que leurs stars, qui n’auraient jamais mis les pieds en Farnce en temps normal, s’ennuient en L1. Et Angel Di Maria en est un parfait exemple. L’Argentin est trop fort, aucun doute là dessus. Mais quand il se laisse aller, il rate le plus facile, comme le pénalty ce soir. Et quand on se laisse trop souvent aller, on finit par ne plus être au top quand le besoin s’en fait sentir, c’est-à-dire en C1…

R.N.