par julien.perez

PSG : Thiago Silva parmi les victimes désignées du Mercato ?

Trois joueurs du PSG pourraient déjà être dans les starting-blocks pour faire de la place à un vent nouveau lors du mercato estival.

Angel Di Maria a annoncé le mois dernier que le PSG allait faire une grande lessive cet été. Sans qu’on sache vraiment s’il s’incluait dans ce ménage à ciel ouvert, il faut croire qu’il n’a pas tout à fait tort. Stéphane Bitton annonce en effet que trois titulaires seraient des victimes désignées du prochain marché des transferts : Alphonse Aréola, Thiago Silva et Edinson Cavani.

« Avec Cavani, nous ne sommes plus très loin du délit de sale gueule… »

« Les êtres humains s’évertuent souvent à chercher ailleurs ce qu’ils ont sous la main ou pas très loin… Et comme dans l’antiquité le public a besoin de jeu, de sang et de bouc émissaire. Areola, Thiago Silva et Cavani sont les trois victimes désignées pour le prochain mercato, affirme le consultant sur les ondes de France Bleu Paris. Le PSG chercherait un gardien, un vrai, un défenseur central, un vrai, un numéro 9, un vrai… Pour Areola, ne dit-on pas qu’un gardien atteint sa plénitude vers 27-28 ans ? Pour rappel, il vient d’en avoir 25. Thiago Silva, il a beau être entouré de deux jeunes talentueux, il reste le meilleur des trois. Avec Edinson Cavani, nous ne sommes plus très loin du délit de sale gueule… Finalement, je me demande si les dirigeants qui s’interrogent, ce ne sont pas ceux-là qu’il faudrait remplacer au plus vite. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Consultant pour France Bleu, Stéphane Bitton pense que trois joueurs sont dans les starting-blocks pour faire de la place à un vent nouveau au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.