par Bastien Aubert

PSG : Thomas Tuchel a ciblé ce qui ne tourne pas rond chez Edinson Cavani

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a enfin lancé Edinson Cavani dans le grand bain samedi à Brest (2-1) mais l’attaquant uruguayen n’a pas rempli les attentes placées en lui.

Edinson Cavani aurait pu lancer sa saison hier à Brest. Sous la pluie locale, il n’en a rien été. L’attaquant du PSG a passé 85 minutes à se battre dans le vent avant d’être remplacé par Mauro Icardi.

Comble de l’ironie, l’attaquant argentin a délivré le PSG dans le money time sur un but de renard dont il a le secret (2-1). Thomas Tuchel n’a pas souhaité accabler Cavani au coup de sifflet final. Mieux, le technicien allemand a expliqué ce qui clochait actuellement chez le « Matador. »

« Edi manque un peu de rythme, c’ n’est pas facile pour lui, a analysé Tuchel en conférence de presse. Mais il a tout donné je pense, il doit continuer. C'est comme ça pour les attaquants. Ils sont parfois dans une phase plus facile, ils marquent, marquent encore, ont de la chance pour marquer. Et Mauro a confiance en ce moment. Edi c'est un peu l'inverse, il lui manque un peu de rythme, de la confiance, des buts. C'est toujours difficile pour un numéro 9, c'est un poste très sensible. Mais on n'a pas d'autre choix que d'accepter, se battre et travailler dur. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a lancé Edinson Cavani dans le grand bain samedi à Brest (2-1) mais il n’a pas rempli les attentes placées en lui.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.