par Laurent HESS

PSG : Thomas Tuchel a trouvé la parade au conflit avec L’Equipe

Interrogé en conférence de presse sur la guéguerre entre le PSG et le journal L’Equipe, Thomas Tuchel a fait dans l’humour, en excellent communiquant qu’il est.

Thomas Tuchel est vraiment à l’aise dans l’exercice médiatique. Le technicien l’a une nouvelle fois démontré mardi, en conférence de presse. Quand il fut question sur les relations tendues entretenues par le club de la capitale avec le quotidien L’Equipe, l’Allemand, dans son français encore perfectible, ne s’est pas dégonflé. Il n’est pas monté sur ses grands chevaux non plus, mais a fait preuve d’humour et de distance, le tout en s’armant de son plus beau sourire.

« Je ne lis pas ce qui s’écrit sur nous, rien, et quand j’ai le temps je ne lis que des livres », a-t-il soutenu. Avant d’ajouter : « Notre relation avec les médias, elle est professionnelle. Ce ne sont pas les choses que je préfère, mais ça fait partie de mon métier. Et c’est plus facile pour moi qu’à Dortmund car ici je peux faire semblant de ne pas comprendre ! »

En Allemand, comment dit-on s’en sortir par une pirouette ?

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé sur la guéguerre entre le PSG et le journal L’Equipe, Thomas Tuchel a fait dans l’humour, en excellent communiquant qu’il est.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.