par julien.perez

PSG : Thomas Tuchel confronté à une grosse galère en plein Mercato

Si le recrutement sera bientôt en première ligne des préoccupations des dirigeants du PSG, ces derniers sont pour l’instant inquiet du calendrier du début 2019.

Le prochain écueil du PSG porte un nom : calendrier. Si le tirage au sort l’amène à jouer son huitième de finale de la Ligue des champions le 12 ou13 février, et s’il se qualifie dans les deux Coupes nationales comme à son habitude, le club de la capitale encourt en effet le risque de jouer un match tous les trois jours jusque-là !

En pleine période de mercato, qui pourrait être animé du côté du PSG, la nouvelle n’est pas bonne, surtout quand on se rappelle que les Parisiens ont souvent été confrontés à des pépins physiques de joueurs majeurs dans le passé à cette période charnière de la saison. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme ainsi que les dirigeants parisiens sont tracassés par le calendrier.

Hypothèse pleinement partagée par Stéphane Bitton. « Heureusement qu’il y a les matches européens en semaine pour meubler l’agenda du PSG. Le championnat reviendra un jour… en attendant Paris doit attendre. Ce sera des maillots jaunes, Nantes. Peut-être que le match se jouera enfin. Il y aura la Coupe de la Ligue mardi à Orléans. Mais ça va être compliqué en termes de calendrier. 17 matches en huit semaines, c’est énorme ! Il va falloir faire tourner, souffle le chroniqueur sur les ondes de France Bleu. Il faudra avant tout se servir du championnat pour préparer les matches de Champions League. C’est là que Paris doit montrer sa rigueur pour arriver en forme en C1. Dis-moi comment tu joues le week-end et je te dirai comment tu joues le mercredi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le recrutement sera bientôt en première ligne des préoccupations du PSG, le club de la capitale est pour l’instant inquiet du calendrier surchargé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.