par Bastien Aubert

PSG : Thomas Tuchel n’est pas insensible à l’intérêt du Bayern Munich

Thomas Tuchel a répété qu’il se voyait aller au bout de son contrat au PSG, en juin 2021.

Cela ne l’empêche pas de rester attentif au Bayern Munich dans un futur plus lointain. 

Sky Sports Deutschland a lâché une petite bombe ce mardi : le Bayern Munich a contacté Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG a confirmé l’information hier soir en restant droit dans ses bottes. « Ça ne m’intéresse pas parce que je suis l’entraîneur du PSG. J’ai un contrat cette saison et, la dernière fois que j’ai vérifié, j’étais aussi sous contrat pour la saison prochaine. Pour cette raison, je ne peux pas penser une minute à d’autres clubs », a évacué Tuchel en conférence de presse.

L’attachement de l’entraîneur allemand au PSG ne l’empêche pas d’être conscient que le vent tourne vite à Doha et d’anticiper une possible éviction en cours de saison. L’option d’un rebond en Bavière n’est donc pas forcément pour lui déplaire, mis à part qu’il arrive peut-être un poil trop tôt.

Tuchel à Munich, pas le bon timing

« En soi, cet intérêt ne laisse pas Tuchel insensible mais il n’intervient pas au bon moment pour lui, explique L’Équipe dans son édition du jour. Il estime ne pas avoir terminé son travail ni rempli sa mission au PSG, mais il a déjà eu l’occasion de faire passer le message aux patrons du Bayern Munich que le poste pourrait l’intéresser, un jour prochain. Ce jour-là, il ne viendrait pas pour dépanner ou pour faire un intérim mais pour s’installer durablement sur le banc. » Reste à savoir si celui-ci sera libre quand lui le sera.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel se voit aller au bout de son contrat au PSG, en 2021. Cela ne l’empêche pas de rester attentif au Bayern Munich dans un futur plus proche. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.