PSG : Thomas Tuchel n’est pas Tartempion !

Thomas Tuchel a connu son premier vrai couac depuis son arrivée à Paris avec l’élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp (1-2). Mais Jean-Louis Gasset est loin de condamner le technicien allemand.

Avec 44 qualifications consécutives, la série du PSG dans les deux coupes nationales s’est arrêtée mercredi, contre toute attente, face à Guingamp. En transformant deux de leurs trois penaltys dans la dernière demi-heure, les Bretons ont créé la sensation des quarts de finale.

Dans sa conférence de presse, jeu, à L’Etrat, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois, ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, a évoqué la rencontre en souhaitant le meilleur à Thomas Tuchel, en Ligue des champions.

« J’ai travaillé trois ans à Paris et tout le monde disait que gagner les coupes au PSG, n’importe qui le ferait, même Tartempion, a glissé le coach des Verts. Cette élimination montre que ce n’est pas si facile de faire le triplé. Mais je souhaite à l’entraîneur du PSG de gagner la Ligue des champions. Ce match, c’est la beauté du foot. Personne n’aurait misé sur une qualification de Guingamp. »

Et à Gasset de mettre en avant la prestation des Bretons, que l’ASSE va défier ce soir au Roudourou. « Pour avoir trois penaltys à Paris, il faut aller trois fois dans leur surface et des fois, à Paris, on n’y arrive jamais. Les Guingampais ont montré un bon état d’esprit et ils se sont bien renforcés. Ils ont pris des combattants. Ils sont un peu dans la même situation que nous l’an dernier. »

Laurent HESS