par Alexandre Corboz

PSG : Thomas Tuchel, une piste au rabais pour Christophe Dugarry

Christophe Dugarry affiche énormément de réserves sur la piste envoyant Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain.

Annoncé proche du Paris Saint-Germain pour remplacer Unai Emery en fin de saison, Thomas Tuchel (44 ans) suscite un fort vent de scepticissisme chez les consultants. Dans l'émission Team Duga ce mardi soir, Christophe Dugarry s'est étonné qu'on pense à l'Allemand, qu'il considère comme un « deuxième, troisième ou quatrième choix » par rapport à Antonio Conte (Chelsea) ou Diego Simeone (Atletico Madrid).

« Pour moi, je suis désolé, c’est un Unai Emery bis, ni plus ni moins. Peut-être qu’il y aura un coup de chance, que ça va bien se passer et qu’il fera le meilleur, tant mieux pour lui. Mais même si on le présente comme le Guardiola allemand, sincèrement, il a montré de très bonnes choses avec Dortmund, s’il suffit de se montrer un peu tu peux et après tu signes au PSG, pour moi c’est pas assez », a fait savoir le champion du Monde 1998 dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Parmi les réserves avancées par Christophe Dugarry, le caractère de l'Allemand et sa gestion des stars : «Tuchel,  il va dire quoi à Neymar. Apparemment il a un caractère très fort, il a des vraies certitudes dans sa façon de manager, mais cette légitimité de la victoire. Tu t’adresses à des gars qui ont gagné beaucoup de choses ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry affiche énormément de réserves sur la piste envoyant Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.