par julien.perez

PSG : Tuchel a déjà deux options pour remplacer Neymar et Mbappé

En cas d’absence de Neymar et de Kylian Mbappé contre Liverpool mercredi en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel peut déjà compter sur deux solutions de repli.

Ce n’est pas tout de suite que l'on sera fixé sur les blessures de Neymar (adducteur) et de Kylian Mbappé (épaule) occasionnées mardi soir avec leur sélection respective. Si les premières nouvelles semblent rassurantes, rien n’assure à l’heure H qu’ils seront rétablis pour recevoir Liverpool mercredi prochain au Parc des Princes. En attendant, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel peut d’ores et déjà envisager deux solutions tactiques de repli, développées par L’Équipe dans son édition du jour.

« La première serait de réinstaller un 4-3-3. L’absence d’une sentinelle pure obligerait à faire monter Marquinhos à ce poste. Le trio Di Maria, Cavani, Draxler serait réinstallé devant. Avec le risque de voir l'Allemand à un poste où il joue beaucoup moins depuis plusieurs mois, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Un autre scénario est possible, avec ce système modulable en 3-4-3. Devant, et c’est là tout l’enjeu, deux possibilités : le premier avec Julian Draxler en meneur de jeu chargé d’alimenter la paire Di Maria-Cavani. Dans le second, Tuchel pourrait être tenté de conserver deux meneurs – Draxler et Di Maria – en soutien de Cavani. Difficile d’imaginer Éric Choupo-Moting être intégré à cette équation. »

Quel que soit le modèle choisi par Tuchel, l’absence conjuguée de Neymar et de Mbappé priverait le PSG d’une force de frappe colossale face aux Reds. Nous n’en sommes pas encore là.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas d’absence de Neymar et de Kylian Mbappé contre Liverpool mercredi en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel peut déjà compter sur deux solutions de repli.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.