PSG : Tuchel donne des nouvelles à moitié rassurantes de Neymar

Bien que le match entre le PSG et le Montpellier HSC de samedi soit reportée, Thomas Tuchel était présent devant la presse ce mardi.

À la veille de la rencontre contre le RC Strasbourg, comptant pour la 16e journée de L1, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de la blessure de Neymar. Touché aux adducteurs face aux Girondins de Bordeaux dimanche soir au Matmut Atlantique (2-2), l’attaquant brésilien du PSG semble aller mieux.

« La blessure de Neymar n’est pas plus grave que la dernière, mais il ne peut pas jouer contre Strasbourg demain. Il va devoir se reposer quelques jours mais je pense qu’il sera de retour à l’entraînement vendredi ou samedi. C’est nécessaire de jouer avec des joueurs qui sont prêts pour demain, on va avoir quelques changements, a glissé l’entraîneur allemand. Lassana Diarra, lui, a des problèmes avec son genou, il ne s’est pas entraîné. »

Questionné ensuite sur le report du match contre le MHSC à caude des gilets jaunes, initialement prévu samedi (16h), le coach du PSG n’a pas semblé emballé plus que cela malgré l’échéance en Ligue des champions approchant à grands pas. « Honnêtement je ne sais pas si c’est bon ou pas que le match face à Montpellier soit reporté. Il s’agit pour nous maintenant de gérer la situation. Mais la sécurité est la chose la plus importante », a-t-il poursuivi. En précisant enfin qu’Edinson Cavani serait titulaire demain face au RCS.

JP