PSG : Tuchel pique Mbappé et donne des nouvelles rassurantes de Neymar

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenu son point presse à la veille du 8e de finale de la Coupe de France contre Villefranche (18h30).

Comment le PSG va-t-il réagir mercredi face à Villefranche après sa première défaite de la saison en Ligue 1 ? Battu dimanche à Lyon (2-1), le champion de France va devoir vite évacuer sa frustration et compte bien ne pas galvauder l’épreuve. « Face à Villefranche, on devra être sérieux comme lors d’un match de Ligue 1. C’est nécessaire d’être prêts car c’est un match décisif », a noté Thomas Tuchel ce mardi en conférence de presse.

S’il a précisé qu’« il n’y a rien de nouveau concernant la situation d’Adrien Rabiot » et que « Marco Verratti s’est entraîné hier, avant de voir aujourd’hui s’il peut jouer face à Villefranche », l’entraîneur du PSG s’est attardé sur le cas de Kylian Mbappé.

À Lyon, le champion du monde a donné l’impression de vouloir forcer les choses et de ne pas être très connecté à Edinson Cavani.

Tuchel l’a remis à sa vraie place, celle d’attaquant qui doit être décisif dans la zone de vérité. « Je veux que Kylian termine nos actions, qu’il soit présent dans la dernière ligne car il est incroyablement dangereux. Je ne souhaite pas qu’il prenne les responsabilités de Neymar pour faire des passes décisives. On a des joueurs pour ça », a-t-il insisté.

Questionné enfin sur la fête d’anniversaire donnée hier soir au Pavillon Gabriel par ce même Neymar, Tuchel a fait un point rassurant sur sa santé.

« Neymar était très attentif à sa santé hier soir. C’était notre devoir d’être présents avec lui. Nous le soutenons. Mais je ne dévoilerai pas ce qu’il y avait dans mon cadeau, a-t-il poursuivi. Neymar n’a pas de douleurs. C’est mieux, beaucoup mieux depuis son intervention en Espagne. C’est important pour sa confiance. C’est la situation actuelle. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play