par Laurent HESS

PSG : Tuchel regrette l’occasion de Mbappé et défend Neymar

Dans son analyse de la défaite à Liverpool (2-3), Thomas Tuchel a pris soin de ne pas accabler Neymar, auteur d’un piètre match.

En revanche, l’Allemand a un peu égratigné Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé aurait pu être le héros parisien hier soir à Anfield. C’est lui qui a égalisé, contre le cours du jeu, en fin de partie. Et c’est lui qui a eu une occasion un peu plus tard, juste avant de perdre le ballon qui a permit à Roberto Firmino de donner la victoire aux Reds. « Le dernier ballon est une action qui peut lui permettre de s’améliorer pour le plus haut niveau », a regretté Thomas Tuchel.

Le trio Mbappé-Cavani-Neymar a déçu mais Tuchel se veut patient. « On attend beaucoup de ces joueurs-là. L’équipe travaille beaucoup pour eux. C’était difficile mais on doit jouer pour être plus agressifs en direction de l’autre but. C’était le premier match avec moi. On doit améliorer le jeu avec nos trois attaquants pour faire la décision dans des matches aussi serrés, et de ce niveau. »

A Anfield, Neymar n’a effectué qu’un seul tir. Il n’a pas défendu et a perdu un nombre incalculable de ballons. Mais Tuchel ne l’accable pas. « Ce n’était pas un match avec beaucoup d’espace en n°10 pour Neymar. Liverpool ferme l’axe. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son analyse de la défaite à Liverpool (2-3), Thomas Tuchel a pris soin de ne pas accabler Neymar, auteur d’un piètre match. En revanche, l’Allemand a un peu égratigné Kylian Mbappé.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.