par Raphaël Nouet

PSG : un autre soutien bienvenu pour Kimpembe après ses déboires chez les Bleus

Directement impliqué sur les trois buts encaissés par l'équipe de France en deux matches, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe a reçu le soutien d'Hugo Lloris.

Deux matches comme titulaire en équipe de France pour Presnel Kimpembe, trois buts encaissés et trois actions sur lesquelles sa responsabilité est engagée. Après le nul contre l'Islande (2-2), le défenseur du PSG s'était pris un rappel à l'ordre de la part de Didier Deschamps, qui l'a à nouveau titularisé hier soir contre l'Allemagne (2-1). Match au cours duquel “PK” a fait une main dans sa surface ayant occasionné un pénalty…

Mais cette fois, Deschamps ne lui en a pas tenu rigueur, de même qu'un Hugo Lloris qui, en bon capitaine des Bleus, a défendu son partenaire : Il a été fort ! Il est un peu malheureux sur le penalty. Lorsqu’on tacle, c’est difficile de garder les mains au sol. Il a été décisif en deuxième période dans des un-contre-un. Il ne faut pas non plus le juger sur un match, il faut lui donner du temps”.

“C’est un jeune joueur, on connaît son potentiel et ce soir il a montré que c’était un super défenseur. Il a été très performant dans les duels, l’agressivité. En première période, ce n’était pas évident parce qu’on était aligné haut et on prenait des vagues allemandes. Il y avait beaucoup de situations en un-contre-un, mais Raphaël (Varane) et Kim ont très bien géré. C’est bien, ça lui sert d’expérience.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Directement impliqué sur les trois buts encaissés par l'équipe de France en deux matches, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe a reçu le soutien d'Hugo Lloris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.