PSG : un joueur d’Orléans annonce une tactique surprenante contre Paris

PSG : un joueur d'Orléans annonce une tactique surprenante contre Paris

Le milieu de terrain d’Orléans Pierre Bouby assure que son équipe ne fermera pas le jeu ce soir contre le PSG en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Cela fait des années que les équipes françaises qui croisent le PSG en championnat ou en Coupe ferment le jeu pour ne pas prendre une valise. Eh bien, a priori, ce soir, Orléans ne devrait pas faire ça. Le milieu de terrain Pierre Bouby (35 ans) a expliqué que son équipe jouerait comme à son habitude, elle qui est 11e de Ligue 2…

“Ce match n’a pas été préparé différemment des autres. Nous n’avons pas mis en place de plan « anti-machin ». Et nous n’avons pas peur de prendre une valise face à cette équipe. Le meilleur moyen de bien faire contre eux est de jouer et non pas de mettre le bus et d’attendre. On a pu voir que cette tactique ne fonctionnait pas avec le PSG.”

“On a hâte d’être à 21h ce soir ! Nous avons forcément envie de nous frotter à de tels joueurs qui sont de potentiels Ballon d’Or ou au moins dans la liste des nommés. Nous sommes un jeune club de L2, donc il y a de la joie de jouer le PSG. D’ailleurs, je n’avais pas bien compris les critiques après le tirage. Pourquoi devrions-nous nous justifier d’être contents ?! Il me semble que l’OL l’était aussi  en tirant le Barça : c’est la même chose. Il est rare dans une carrière de jouer face autant de talents réunis. Le PSG n’est pas une équipe banale, donc la motivation est encore plus élevée.”

R.N.